Ordre du jour de la Conférence de l’industrie 2013 présentée par CARSTAR

Mercredi 14 août 2013

13 h Marche du rivage de CARSTAR pour FKC
Joignez-vous à l’équipe de direction de CARSTAR alors que nous empruntons les 4 kilomètres du sentier du rivage du Lac Louise pour soutenir Fibrose kystique Canada. Considéré comme l’un des paysages les plus connus au monde, le sentier, relativement plat nous permet d’admirerune vue à vous couper le souffle des magnifiques sommets des Montagnes rocheuses, des eaux majestueuses du Lac Louise et des animaux sauvages qui habitent le parc. Quelle bonne façon de lancer la Conférence CARSTAR 2013 qu’en bénéficiant des paysages et de l’air pur d’un parc national canadien. 
 
Les sommes amassées seront remises à Fibrose kystique Canada et tous les participants recevront un t-shirt commémoratif. 
 
Coût 50 $ par personne.

16 h Cérémonie d’ouverture
Nous sommes heureux d’inaugurer la Conférence de l’industrie 2013 présentée par CARSTAR au cœur du majestueux décor des Montagnes Rocheuses canadiennes à l’hôtel The Fairmont Chateau Lake Louise où Sam Mercanti et Michael Macaluso partageront avec nous leurs opinions sur la façon d’élever notre rendement et la stratégie qui nous permettra d’élever le réseau des Centres de carrosserie et de vitres d’auto CARSTAR à un niveau supérieur. Vous aurez également l’occasion d’écouter David Byers, PDG de CARSTAR US qui nous parlera des plus récents projets de CARSTAR aux É.-U. et l’avantage d’avoir une stratégie nord-américaine. 

17 h Sasha Strauss, La puissance de la marque
Après la présentation des administrateurs de CARSTAR, le conférencier Sasha Strauss, directeur administratif d’Innovation Protocol nous parlera des MARQUES. Comment les produits sont des marques, les services sont des marques et les gens sont des marques. Vous êtes le représentant de votre propre marque – vous décidez pour qui vous êtes important et pourquoi. Vous contrôlez comment vous êtes perçu par ceux que vous connaissez ET ceux que vous n’avez pas encore rencontrés. Il discutera de la façon dont une marque s’applique aux personnes et comment vous pouvez créer votre identité personnelle et influente. Il ne vous faut qu’un intérêt à vous distinguer! Certaines des marques personnelles qu’il couvrira comprennent Steve Jobs, Steve Ballmer, Oprah, Marilyn Manson et Michael Jordan.

18 h Souper de bienvenue CARSTAR – BBQ de Brewster’s et danse en ligne
Préparez-vous à bouger alors que nous entrons au Brewster Barn. Bâtie en 1996 en l’honneur des Brewster Cowboys datant de 100 ans, cette grange assure une ambiance et un divertissement dignes de l’Ouest. Sa réputation de haut de gamme tant au niveau de la nourriture que du service font de ce restaurant rustique une expérience inoubliable  de l’Ouest canadien.
 
Alors que la famille CARSTAR de partout à travers le pays se réunit de nouveau, préparez-vous à vous amuser en participant aux danses en ligne. 
 
Les enfants CARSTAR auront droit à leur propre buffet et s’amuseront à jouer au lasso, à chevaucher des petits chevaux et à se faire peinturer le visage. Ils pourront également se joindre aux danses en ligne et apprendre quelques pas intéressants.

Jeudi 15 août 2013

8 h Séances générales

Glenn Gibson, PDG de Crawford Consulting
Au cours de sa présentation, Glenn illustrera comment le domaine explosif des médias sociaux a un effet sur les canaux de distribution et de vente de l’industrie de l’assurance en entier. Il partagera également avec nous des données dynamiques intéressantes sur la façon dont la télématique pourrait révolutionner le coût de l’assurance automobile.

Élever notre marque
L’équipe de marketing de CARSTAR partagera des points saillants clés de la marque  CARSTAR au cours cette séance dynamique, rapide et à impact élevé. Chris Moore, le directeur national du marketing de CARSTAR et Lisa Mercanti-Ladd, la vice-présidente principale de CARSTAR présenteront les points saillants de l’année, y compris les récentes campagnes télévisées et radiodiffusées de CARSTAR, les stratégies en ligne, les idées de marketing communautaire et l’état futur des programmes de charité annuels de CARSTAR.

Mark Garrett, directeur de l’analyse des données de l’industrie chez J.D. Power and Associates
Mark est l’expert résident en réclamations automobiles et connaît très bien les diverses facettes de l’expérience à la clientèle en ce qui a trait aux réclamations automobiles. Depuis plusieurs années, il effectue des études en réclamations automobiles aux É.-U. et est présentement à la tête de la conception et du lancement de l’étude sur les réclamations canadiennes qui sera présentée aux clients en mai et juin de cette année. Mark s’appuiera sur les perceptions et les résultats de l’étude, surtout ceux concernant le processus de réparation, ainsi que certaines des meilleures pratiques et tendances provenant du marché américain.

Louis Gagnon, président et chef de l’exploitation d’Intact Financial Corporation
Vous aurez l’occasion d’écouter Louis Gagnon, président et chef de l’exploitation d’Intact Insurance, parler de sa perception de l’état actuel et futur de l’industrie de l’assurance et des stratégies qui, selon lui, permettront de réussir à élever l’industrie dans le futur. 

10 h 30 à 13 h  Réunions en petits groupes – en français seulement

Jeudi après-midi

13 h à 16 h Exposition commerciale

Exposition des partenaires commerciaux et techniques de CARSTAR 
Cette année, Colson Cole, notre nouveau directeur national des opérations sera à la tête de l’exposition commerciale et verra à ce qu’elle soit plus grande et meilleure comme jamais auparavant. Nous demanderons aux fournisseurs de se concentrer sur les produits, l’équipement, les processus et les systèmes qui permettront d’élever le rendement de nos centres et de vous aider à pousser votre commerce à un niveau supérieur.

16 h à 17 h Réunions additionnelles en petits groupes

Diversifier votre entreprise en vue de l’avenir 
Voulez-vous développer votre commerce sans avoir à débourser le coût de l’ouverture ou de l’achat d’un autre centre de carrosserie? Joignez-vous à Rick Yates, le directeur du développement commercial de CARSTAR Vitres d’auto et Express pour une séance d’information sur la façon dont CARSTAR Express et vitres d’auto peuvent vous aider à optimiser votre centre à une fraction du coût. Vous apprendrez pourquoi il est important d’agir maintenant et ce que cela signifie pour l’un de nos partenaires assureurs clés. 
 
Développer les relations avec les agents et les détaillants de votre marché
Robert Jasper, le directeur du développement de CARSTAR du sud-ouest de l’Ontario et Vince Matozzo, le directeur national des comptes de CARSTAR animeront la séance et partageront de meilleures pratiques sur la façon de modifier le paysage concurrentiel. Vous aurez l’occasion d’apprendre quelques stratégies de centres qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus pour offrir un excellent rapport qualité-prix et qui ont obtenu des réparations additionnelles d’agents et d’experts d’assurance.
 

Vendredi 16 août 2013 

8 h Séances d’ordre général
Excellence opérationnelle – La perspective nord-américaine
Nous guidera à travers le paysage changeant de l’industrie de la réparation des véhicules accidentés d’un point de vue nord-américain et global. Son apport en tant qu’expert influant de l’industrie nous permettra de comprendre la force de la Proposition de valeur de CARSTAR en comparaison à d’autres groupes propriétaires de centres multiples.
 
Relations. Rendement. Solutions.Shawn McDonald et Colson Cole
Shawn McDonald, directeur de l’assurance et Colson Cole, directeur national des opérations élaboreront sur la façon dont les fonctions de l’équipe des opérations et des relations avec les assureurs deviennent de plus en plus entrelacées, offrant une proposition plus solide à l’assureur et au centre CARSTAR. Les nouveaux programmes et les exigences qui ont été ajoutés au cours de la dernière année seront les points importants, mais aussi sur d’autres programmes en préparation pour l’avenir. Cette relation interne met l’accent sur le développement de la synergie pour offrir plus de valeur à nos partenaires assureurs.
 
 
La durabilité et notre garantie « donner, écologiser et prospérer » 
Chez CARSTAR, nous voulons faire plus que de réparer tout simplement des véhicules. Nous désirons contribuer à faire de notre monde un lieu où il fait bon vivre, un véhicule à la fois. Le plan de durabilité de CARSTAR a été créé pour vous guider en ce sens et s’assurer que nous sommes les chefs de file au niveau social, environnemental et économique de notre industrie et au sein des communautés locales que nous desservons. 
 
Au cours de cette séance, Matt Bell offrira un aperçu de l’approche de CARSTAR en matière de durabilité, partagera certaines réussites des membres de la famille CARSTAR et nous mettra tous au défi de continuer de démontrer du leadership sur cette question de plus en plus importante.  
 
9 h 45 à 12 h 30 Séances opérationnelles en petits groupes
 
La « solution CARSTAR » optimisée par Mitchell Repair Center 
Cette séance sera animée par Colson Cole et Michel Gagnon qui reverront le processus de mise en place complet, la formation, les procédures et les données d’analyse opérationnelles Mitchell Repair Centre/CARSTAR. Maintenant que le processus est amorcé, nous désirons être aussi prêts que possible pour assurer une transition en douceur à la solution CARSTAR.
 
Améliorations techniques et équipement – Bill Davidge
Le moment présent n’a jamais été si important pour s’assurer que votre commerce est administré aussi efficacement que possible. En raison de l’accent accru sur le temps de cycle et le temps de contact, Bill Davidge, directeur technique et l’équipe technique du SQC reverront les améliorations techniques et de processus qui auront un effet direct sur votre efficacité, votrerendement et vos connaissances techniques. L’équipe présentera également de l’équipement novateur qui apportera de solutions de haut de gamme par le biais du processus de réparation. 
 
« Les IRC du leadership d’intégrité » - Marcy Tieger, SymphonyAdvisors
Cette séance débutera sur l’idée qu’aucun d’entre nous n’est né chef de file – nous évoluons vers le rôle alors que nous sommes pris par les activités commerciales d’une entreprise. L’objectif vise à pousser les gens à examiner ce qu’ils croient être les qualités les plus importantes d’un leader (il s’agit d’une autoévaluation) et de les intégrer à toutes les autres mesures (IRC) qu’ils utilisent pour évaluer leur entreprise. Bien que la présentation soit sur le leadership et la motivation, Marcyutilisera des exemples réels pour effectuer l’analyse. Les sujets comprennent comment congédier un employé, comment récompenser et favoriser l’avancement des employés, la communication générale et d’autres situations quotidiennes auxquelles les propriétaires sont confrontés.

Réservations de devis en ligne et CORE – Steven Pynn
Voyez les plus récentes mises à jour effectuées à CORE et comment elles peuvent être avantageuses pour vous et votre commerce. Voyez également le plus récent outil offert par CARSTAR : Prendre un rendez-vous; où vous pouvez gérer toutes vos réservations de devis et vos réservations Grêle/CAT à un seul endroit. Voyez comment les clients peuvent réserver une heure directement à partir de www.carstar.ca, comment le Centre d’assistance à la clientèle CARSTAR peut prendre des rendez-vous directement à partir des programmes d’assurance ou de l’Application CARSTAR, et comment vous pouvez voir, modifier et prendre des rendez-vous en temps réel!
 
10 h à 14 h Réunions en petits groupes – en français seulement

Vendredi soir

Dîner de gala et cérémonie de remise des prix CARSTAR « Denim et diamants » de style western
 
Avant de mettre un terme à la Conférence CARSTAR 2013, nous aurons l’occasion de nous réunir pour le dîner de gala et la cérémonie de remise desprix tant attendue alors que nous célébrons le service, l’engagement et les résultats exceptionnels des centres CARSTAR de partout à travers le pays.
 
Lors de cette soirée, vous pouvez porter vos jeans favoris sans problème, ainsi que tout autre vêtement de style western et des bottes de cowboy,si vous en avez, pour passer une soirée amusante au thème « denim et diamants » de style western.
 
Donc, le code vestimentaire est le suivant … 
Les gars, nous vous encourageons à porter le smoking et des bottes de cowboy avec un jeansLevis bien pressé et un magnifique Stetson. Et les filles, eh bien … vous n’avez pas besoin qu’on vous dise comment vous habiller. C’est le soir idéal pour vous présenter dans votre vison, vos jeans designer et vos bottes en peau d’alligator – votre robe Dior et vos chaussures designer et votre Stetson évidemment. Il n’y a pas vraiment de règles à suivre – il faut tout simplement beaucoup de bijoux scintillants et de séduction. C’est le type de soirée où vous pouvez porter tout ce qui est de style western!
 
Après la cérémonie de remise des prix, nous célébrons ensemble la fête «après-cérémonie» annuelle CARSTAR où la soirée continuera …. de retour à la demande populaire.
 
Nous espérons que vous profiterez de la Conférence CARSTAR 2013.

Agenda

Wednesday, August 14th, 2013

1:00pm CARSTAR’s Shoreline Shuffle for CF
Join the CARSTAR Corporate team as we walk the 4km Lake Louise Shoreline trail in support of Cystic Fibrosis. Considered to be one of the world’s most famous landscapes, the relatively flat trail will present breathtaking views of the great peaks of the Rocky Mountains, the majestic waters of Lake Louise and various wildlife which inhabit the park. What better way to kick off the 2013 CARSTAR Industry Conference than by taking in the sights and fresh air of Canada’s national playground?

All proceeds will be donated to Cystic Fibrosis Canada and all participants will receive a commemorative T-Shirt.

Cost - $50.00 per person

4:00pm Opening Ceremonies
We are excited to kick off the 2013 CARSTAR Industry Conference amidst the beautiful and majestic scenery of the Canadian Rocky Mountains at the Fairmont Chateau Lake Louise Hotel, where, in true form, Sam Mercanti and Michael Macaluso will share their thoughts on elevating performance and the strategy that will elevate the CARSTAR collision& glass network across Canada, and take CARSTAR to the next level! You will also have the opportunity to hear from David Byers, CEO, CARSTAR US who will bring you up to date on the state of CARSTAR in the US and the benefit of having a North American strategy.

5:00pm Sasha Strauss, The Power of Branding
Following the presentation by CARSTAR Executives, our Keynote Speaker, Sasha Strauss, Managing Director at Innovation Protocol will spend some time talking about BRANDS. Products are brands. Services are brands. And yes, people are brands. You are your own brand steward - you decide who you matter to and why. You control how you‘re perceived by those you know AND those you‘ve yet to meet. He will discuss how branding applies to individuals and how you can build your own, personal, influential identity. Only an interest in branding you is required! Some of the personal brands he’ll cover include Steve Jobs, Steve Ballmer, Oprah, Marilyn Manson, and Michael Jordan.

6:00pm CARSTAR Welcome Dinner – Brewster’s Bar-B-Que and Barn Dance
Get ready to kick up your heels as we make our way to the Brewster Barn. Built in 1996, in honour of the Brewster Cowboys from over 100 years, this Dance Barn provides authentic Western atmosphere and entertainment. Their reputation for quality food, service, and a rustic western facility will make for an unforgettable Western Canadian experience.

As the CARSTAR family reunites once again from across this great country, be prepared to join in as the band strikes up some line dancing music and moves for everyone to enjoy.

The CARSTAR kids will enjoy their own buffet dinner and will have some fun roping horses, riding ponies and getting faces painted. They too can join in the line dancing and learn some new moves of their own.

Thursday, August 15th, 2013

8:00am General Sessions

Glenn Gibson, CEO, Crawford Consulting
Glenn will illustrate in his presentation how the exploding zone of social media is impacting the distribution and sales channels in the global insurance world. He will also provide you with some interesting dynamics on where Telematics may revolutionize how the auto insurance product is priced.

Elevating our Brand
CARSTAR’s marketing team will share key highlights of the CARSTAR brand in this fast, high-impact and engaging session. Chris Moore, CARSTAR National Marketing Manager and Lisa Mercanti-Ladd, EVP of CARSTAR will present on highlights from throughout the year including CARSTAR’s latest television and radio campaigns, online strategies, grassroots marketing ideas and the future state of CARSTAR’s annual charity programs.

Mark Garrett, Director, Industry Analytics, J.D. Power and Associates
Mark is the resident expert on auto claims and is intimately familiar with the various facets of customer experience when it comes to vehicle claims. He has been running the US auto claims studies for the past several years and is currently leading the design and launch of the inaugural Canadian auto claims study, which will be released to clients in May-June this year. Mark will draw on the results and insights from the study, particularly around the repair process, as well as some of the best practices and trends out of the US market.

Louis Gagnon , President & COO, Intact Financial Corporation
You will have the opportunity to hear from Louis Gagnon, President & COO of Intact Insurance, as he gives his insight on the state and future of the insurance industry and strategies that he believes will be successful in elevating the industry moving forward.

10:30am - 1:00pm Insurance Breakout Sessions

10:30am - 1:00pm French Only Breakout Sessions

Thursday Afternoon

1:00pm – 4:00pm Trade Show

CARSTAR Business Partner and Technical Expo
Colson Cole, our new National Operations Manager will be heading up the trade show this year and is planning to make it bigger and better than ever before. The vendors are being asked to come prepared to focus on products, equipment, processes and systems that will elevate store performance and assist you in taking your business to the next level.

4:00pm – 5:00pm Additional Breakout Sessions

Diversifying Your Business For The Future
Do you want to grow your business without the cost of opening or buying another collision store? Join Rick Yates, CARSTAR’s Business Development Director of Glass & Express for an informative session on how CARSTAR Express and Glass can help you achieve market optimization at a fraction of the cost. You'll hear why it’s important to act now and what it means to one of our key insurance partners.

Developing Broker & Dealer Relations in Your Market
Robert Jasper, CARSTAR’s Development Manager for South Western Ontario and Vince Matozzo, CARSTAR’s National Accounts Manager will lead this session and share best practices in the changing competitive landscape. You will have the opportunity to learn a few strategies from stores who think outside the box in delivering value, and that have gained incremental business from insurance brokers and OEs.

Friday, August 16th, 2013 

8:00am General Sessions

Operational Excellence – The North American Perspective
The presenter will walk us through the changing landscape of the collision repair industry, from a North American and global perspective. His insight as an influential industry expert will provide a unique opportunity to understand the strength of CARSTAR’s Value Proposition as compared to other MSO groups.

Relationships.Performance.Solutions. Shawn McDonald & Colson Cole
Shawn McDonald, Director of Insurance& Colson Cole, National Operations Manager will elaborate on how the Insurance Relations and Operations team functions are becoming more and more intertwined, creating a stronger proposition to the Insurer and the CARSTAR store. The primary focus will be on the new programs and requirements that have been added in the last year, but also some that are currently being worked on for the future. This internal relationship is focused on growing the synergy to show more value to our insurance partners.

Sustainability & Our Give, Green & Growth Guarantee
At CARSTAR, we want to do more than just repair cars. We want to make the world a better place one car, one person and one community at a time. CARSTAR’s Sustainability plan was created to guide us in that direction, and ensure that we are the social, environmental and economic leaders in our industry and within the local communities we serve.

In this session, Matt Bell will provide an overview of CARSTAR’s approach to Sustainability, share some success stories from within the CARSTAR family, and challenge us all to continue demonstrating leadership in this increasingly important issue.

9:45am -12:30pm Operational Breakout Sessions

“CARSTAR Solution” powered by Mitchell Repair Center
This breakout session will be led by Colson Cole and Michel Gagnon, who will review the complete implementation process, training, Mitchell Repair Centre / CARSTAR Operating Procedures and Analytics. Now that the process has started we want you to be as prepared as possible to have a smooth transition to the CARSTAR Solution.

Technical Improvements & Equipment – Bill Davidge
There has never been a more critical time to ensure your operation runs as efficiently as possible. With an increased focus on cycle time and touch time, Bill Davidge, Technical Manager, and the CQS Technical Team will walk through technical and process improvements that will directly improve your efficiency, performance and technical know-how. The team will also showcase innovative equipment that will drive best in class solutions through the vehicle repair process.

“The KPIs of Integrity Leadership.” - Marcy Tieger, Symphony Advisors
This session will start out with the premise that none of us are born leaders—we evolve into the role, oftentimes while we are whipped up in the activities of running a business. The goal is to get people to look inside at what they believe are the most important qualities of integrity leadership (this is a self- assessment) and to build it into all the other metrics (KPIs) that they use to evaluate their businesses. While this is a leadership and motivational presentation, Marcy will use real live examples from the shop setting to go through the analysis. Topics will include, how we handle terminations of employees, how we reward and advance employees, general communication, and other everyday situations that Collision Store Owners are involved in.
 
Online Estimate Bookings & CORE – Steven Pynn
See the newest updates to CORE and how they can benefit you and your business. Also see in person the newest tool available from CARSTAR: Book an Appointment; where you can manage all your estimate bookings and Hail/CAT bookings all in one place. See how customers can book a time directly from www.carstar.ca, how the CARSTAR Care Centre can book calls from insurance programs or the CARSTAR App directly, and how you can see, modify, and book appointments these in real time!
 

10:00am - 2:00pm French Only Breakout Sessions

Friday Afternoon

1:00pm – 3:30pm Insurance Breakout Sessions

Friday Evening

CARSTAR Denim & Diamonds Gala Dinner & Awards Ceremony, Western Style. Before we wind down the 2013 CARSTAR Industry Conference, we will have the opportunity to get together for the much anticipated Gala Dinner & Awards Ceremony as we honour CARSTAR stores from across the country for their Outstanding Service, Commitment and Results.

It is OK to wear your favourite jeans, western wear and cowboy boots for this fun filled event, but don’t forget the “BLING” as CARSTAR presents “Denim & Diamonds, Western Style.”

So, the dress code is as follows . . .
Guys are encouraged to mix tux tops and boots with pressed Levis and a fancy Stetson. And the gals, well, you don't need to be told how to dress up. This is the one night where you can show up in your mink, designer jeans and alligator boots - or your Dior gown with fancy footwear and your Stetson of course. There really are no rules - just lots of glitz and glamour. This is a party where you wear anything and everything western! Following our Awards Ceremony, we will continue the celebration at the CARSTAR after party…back by popular demand.

We hope you enjoy the 2013 CARSTAR Industry Conference.